Artistes de talents

Karine FRIBOULET

Née en 1969 en Normandie, petite-fille du peintre sculpteur normand JEF Friboulet, elle grandit dans un univers artistique et c’est tout naturellement qu’elle aborde l’écriture poétique dès l’adolescence.

 

Poète un brin rebelle mais optimiste, sa poésie empreinte d’une grande sensibilité et ses mots simples trouvent principalement écho dans la nature et les sentiments vrais. Ses poèmes, très classiques de par la forme et l’emploi de la rime, parlent pourtant à chacun de façon très efficace, et atteignent la corde sensible de l’émotion enfouie en chacun de nous.

 

Sa participation à des café-poésie la pousse à faire publier son premier petit recueil de poésie illustrée « Friboulet, Jef et Karine » aux éditions NJART en 2006, puis à des Salon de la Poésie dans la vallée du Paillon (Peira-Cava, Peillon) de 2006 à 2010.

 

Ses rencontres lui permettent de publier un deuxième recueil avec un ami Eric Daveux « Alexandrine & Alexandrin » aux éditions AMJELE en 2008, joute poétique de sonnets en alexandrins.

 

Son envie de partager encore plus sa passion pour l’écriture et la poésie, lui ouvre les portes des écoles primaires et collèges où elle fait des interventions auprès de jeunes élèves, expériences extrêmement enrichissantes ; puis la naissance du trio Piano pour Plume et Pinceaux ouvre la voie du spectacle.

 

Sa dernière parution en date, juillet 2011, est un roman … où la poésie trouve aussi sa place, « Les murmures du vent » aux éditions EDILIVRE


Dans la même catégorie :

Cet artiste ne possède aucune vidéo


Cet artiste ne possède aucune piste audio